Soin psycho-énergétique avec Amandine Fontaine sophrologue et psycho-énergéticienne secteur Alès

C’est une méthode simple et efficace ayant pour but la détente, la légèreté, l’apaisement avec ce qui est, c’est à dire une situation donnée.

En fait, elle part d’un constat. La souffrance psycho-émotionnelle résulte non pas d’une situation donnée mais de l’idée que nous, humain, nous nous faisons de la situation. C’est-à-dire qu’au-delà de la situation qui peut être inconfortable, triste ou douloureuse, le mental va rajouter des pensées telles que « ca ne devrait pas…. » « Il faudrait…. » « Je ne suis pas assez…. » Ou bien encore « Je suis trop….. »  Souvent ces idées se figent et nous n’arrivons plus à voir les choses autrement.

Votre psycho-énergéticienne a mis au point ce processus en s’inspirant de la pensée positive, des phrases d’ancrage et du « Travail » de Byron Katy.

En revanche, ce n’est pas de la méthode Coué. Il ne s’agit pas de se convaincre, il s’agit de faire émerger une façon plus légère pour vous d’envisager les choses mais tout aussi vraie que la précédente, voir encore plus vraie puisque moins confuse et plus conscientisée.

Cet outil est valable pour toutes personnes à partir de 16ans vivant un blocage et désirant s’en libérer.

Que ce blocage soit vécu au sein d’une situation, d’une image de soi figée ou d’une relation….importe peu, ce qui compte c’est cette idée de blocage. Grace à cet outil, vous vous libérez du blocage travaillé.

Le fonctionnement de la psycho-énergétique avec Amandine Fontaine sophrologue et psycho-énergéticienne à Anduze secteur Alès

Pour comprendre comment cela fonctionne voici un exemple concret :

Vous rentrez du travail, vous avez passé une bonne journée. En ouvrant la porte vous trouvez une paire de chaussettes sales sur le sol. Comme vous êtes de bonne humeur, vous la ramassez en souriant « Aah….ces adolescents! » et la mettez dans le panier de linge sale, sans y penser plus que ça et continuez votre journée dans la bonne humeur.

Même situation mais cette fois-ci, vous êtes stressé(e). La journée n’a pas été épanouissante, les embouteillages… Là face à cette paire de chaussettes, la pensée « il me prend vraiment pour sa femme de ménage » surgit et toute la colère et la frustration accumulées dans la journée remonte instantanément.  A partir de là, un bol dans l’évier, un lit pas fait, une serviette de bain non étendue ou un torchon par terre, tout va vous ramener à cette pensée figée pendant parfois plusieurs jours.

Avec la psycho-énergétique, vous allez, avec l’aide de votre accompagnatrice, déterminer quelles sont ces pensées figées, quelles sont vos croyances limitantes qui vous font souffrir afin de les transformer, de les réajuster en une pensée qui intègre tout ce que vous ressentez face à cette situation, tout en laissant de l’espace, de la fluidité , du mouvement créant ainsi une forme de détachement, de prise de recul sur celle-ci.

Pour notre exemple cela pourrait donner « Même si je ressens de la frustration face à ce désordre quotidien, j’ai conscience qu’il ne le fait pas contre moi et qu’à 14ans, nous n’avons pas les mêmes priorités qu’à 40 » Bien évidemment cela ne remplace pas le fait de lui demander de mettre au sale son linge.

 L’idée est de pouvoir agir sur la situation si celle-ci ne nous convient pas au lieu de réagir.

Ce n’est qu’un exemple car ces phrases sont de l’orfèvrerie intérieure. Chaque mot est pesé afin que cela vous corresponde totalement.

Amandine Fontaine psycho-énergéticienne et sophrologue vous accompagne dans le secteur d’Alès

Une cliente d’Amandine Fontaine faisait des crises d’angoisse quand elle se retrouvait seule chez son petit ami. Il y avait en elle, l’idée verrouillée que ce n’était pas chez elle et qu’elle n’y était donc pas en sécurité. C’était une source d’angoisse importante pour elle.

Amandine Fontaine et Mme X ont cherché la « clé » de déverrouillage ensemble.

•  » J’ai le droit de me sentir chez moi  » cela ne passait pas
•  » J’ai le droit de me sentir un peu chez moi  » cela ne passait pas
•  » J’ai le droit de me sentir comme chez moi  » cela ne passait pas
•  » J’ai le droit de me sentir un peu comme chez moi  » est la phrase qui a été validée. Instantanément, les crises d’angoisses ont cessé.

Il est entendu que l’idée n’est pas d’accepter l’inacceptable mais de se donner la possibilité d’agir plutôt que de réagir.

Une seule idée est travaillée par séance de façon à laisser un temps d’intégration, de laisser cette nouvelle façon de voir les choses infuser.